Comment aménager un coin cuisine en entreprise ?

Comment aménager un coin cuisine en entreprise ?

Comment aménager un coin cuisine en entreprise ?

 

Si vous n’avez pas de cantine ou de self d’entreprise, avoir une pièce aménagée pour que vos employés puissent se restaurer est obligatoire. Des entreprises comme All In Space peuvent vous aider à aménager votre coin cuisine ! Que vous soyez une grande entreprise ou une petite, retrouvez dans cet article les trois points principaux pour aménager un coin cuisine.

Les équipements

Tout d’abord, les équipements. Vous pouvez faire le choix d’une cuisine aménagée complète si vous en avez les moyens, placards, plan de travail, lave-vaisselle… Vous pouvez y mettre les éléments et équipements que vous souhaitez !

Attention ! Il y a tout de même des règles. Votre coin cuisine doit comporter au minimum un réfrigérateur pour que vos employés stockent leurs repas, un micro-onde pour pouvoir réchauffer son plat et une fontaine d’eau potable ou un évier si l’eau du robinet est buvable. Pour le reste vous faites comme vous le souhaitez selon votre budget.

Le mobilier

Dans votre cuisine d’entreprise il vous faudra également du mobilier. Là encore, c’est à votre convenance. Vous pouvez choisir de mettre plusieurs tables avec des chaises, une seule grande table, un coin canapé relax… Tout dépend de vos envies et une fois de plus de votre budget. La réglementation stipule seulement qu’il doit être possible de s’y asseoir pour y manger.

Le positionnement dans l’entreprise

L’endroit ou mettre votre cuisine d’entreprise est stratégique. Si vous avez le choix, nous vous conseillons de la disposer au plus près de vos employés. De cette manière, le temps de trajet entre leur poste de travail et la salle de pause est réduit.

L’endroit idéal est le centre de votre entreprise ou de votre étage. De cette manière vous combinez salle de pause et salle de déjeuner.

Pour garantir l’isolation phonique sans perdre en lumière, nous vous conseillons d’opter pour une cloison vitrée !